À travers des exemples emblématiques, le secteur du numérique démontre que les opportunités d’entreprendre sont nombreuses et que la jeunesse peut y être un atout !

Au cours de ces dernières années, l’entrepreneuriat a donc pris une place importante au sein des écoles. De nombreux dispositifs ont été le mis en place afin de sensibiliser les étudiants à cette thématique et de les accompagner au mieux dans leur volonté et démarche entrepreneuriales : option entrepreneuriat en mastère, cycle de conférences, concours de business plan, séances de coaching, club d’entrepreneurs et liens avec des

 Entrepreneuriat

incubateurs d’entreprise sont là pour susciter des vocations et soutenir les étudiants et jeunes anciens porteurs de projets.

L’option entrepreneuriat est ouverte à l’ensemble des étudiants du cycle Mastère afin d’accompagner au mieux les futurs créateurs d’entreprises au travers de cours et séances de coaching liés à la création d’entreprise (business plan, financement, aspects juridiques …) et une pédagogie innovante stimulant la créativité et favorisant le travail en équipes. Elle se déroule le jeudi après-midi et le projet mené remplace le projet annuel de spécialisation.